CHERCHE LICENCIE POUR COMMERCIALISER ENSEMBLE LES CREATIONS FUTURES EN INDE, AFRIQUE ET EUROPE
AGNES PRICKELL - LA BOUBEE - 32360 JEGUN - FRANCE
a-prickel@neuf.fragnes.prickell@gmail.com
Obtention du brevet le 14 juillet 2015 en Inde également au Maroc et en Europe depuis quelques années. ® Nous cherchons des licenciés en Inde, Afrique et Europe pour commercialiser ensemble nos futures créations dans le domaine de la téléphonie et des chaussures. Cliquez sur une des chaussures pour voir nos modèles.
L'innovation est d'avoir changé la conception de la chaussure et d'avoir utilisé de façon différente et ingénieuse le principe du Velcro®, on obtient une chaussureréglable, confortable, pratique et design. Ce procédé est applicable a tous systemesde fermetures, sacs, bagages, maroquinerie, textile, vetement, article de sport, etnotamment pour la chaussure de sécurité, agro alimentaire, orthopédique, sécuritéBTP, sport, ville , confort, et écologique grâce a sa nouvelle conception.
Une partie du quartier extérieur est prolongée de telle sorte qu'il passe sur et recouvre le cou-de-pied, l'avantage est d'avoir supprimé la languette centrale. Sur cette partie qui recouvre le pied la partie velcro® est incrustée dans le cuir au lieu d'etre cousue sur le cuir. La bride n'est plus cousue sur le quartier extérieurmais insérée a l'intérieur de la chaussure avec un élément élasthanne dans le quartier opposé de la chaussure. La bride est extensible.
Ainsi le quartier extérieur incrusté du velcro® va se positionner de lui-meme sur l'autre quartier jusqu'a la sortie de la bride, pour des pieds-forts. Si le pied est fin le quartier extérieur glisse sous le quartier opposé, on n'est pas gené par la sortie de la bride.Pour les hommes et femmes les quartiers passent l'un sur l'autre assurant uneétanchéité parfaite.
Pratique du a son ouverture, innovant par le recouvrement des quartiers quis'adaptent a la morphologie du pied, confortable grâce a la bride de serrageextensible et réglable en fonction du cou-de-pied, design par sa conception.
Grâce a cette conception et cette fermeture ingénieuse, le côté simple et rapide du Velcro® est conservé, mais celui-ci ne présente plus, ni aspérité, ni protubérance.
Le pied est parfaitement maintenu et la chaussure offre un confort optimal.
Ce procédé a permis l'obtention de brevets Européens et dont certains sont enphase International, USA, Inde
Agnes Prickell a créé une nouvelle génération de chaussures a velcro®, sandales, babys, sandales fermées, bottines, bottillons, pour hommes femmes enfants etbébés et a réalisé des modeles pour le BTP, l'agro alimentaire, le sportwear, et leconfort.
La finalité est de permettre par des licences d'utiliser le concept pour le biende tous et de valoriser les différents champs d'applications grâce a sa marqueEuropéenne A-Prickel.
Prix décernés au concepteur des différents brevets d' Agnes PRICKELL
Médaille d'or comme Meilleur Inventeur Féminin remis par l'Organisation Mondial de la Propriété Intellectuelle (OMPI) de Geneve au concours Lépine a Paris en 2009.
Médaille d argent au concours Lépine Européen a Strasbourg en 2009.
Nominée par L'Observeur du Design en 2009.
Médaille d'0r, Premier Prix Français au 38 concours du Salon International des Inventions de GENEVE le 23 Avril 2010.